Grâce au développement de la truie hyper-prolifique dans les élevages de porc, le nombre de porcelets nés totaux et nés vivants a fortement augmenté ces dernières années. En contrepartie, le taux de mortalité avant sevrage reste encore élevé, en particulier dans les troupeaux les plus prolifiques.
L’évolution continue du progrès génétique des porcs, les croissances et l’efficacité alimentaire ont été fortement améliorées, contribuant aux exigences de qualité des consommateurs et au bien-être animal.
De nouveaux challenges sont apparus avec la diminution ou l’arrêt des antibiotiques, induisant la mise en place de nouvelles normes d’élevage.
La composition du microbiote intestinal est une expression du bien-être animal. En effet, c’est lui qui subit les effets négatifs de nombreux stress (qualité du bâtiment, type d’aliment, transition alimentaire) ou encore le stress thermique – bactérien – viral – parasitaire – oxydatif….
Pour accompagner les éleveurs de porcs dans leur quête de rentabilité, d’amélioration du bien-être des porcs et contribuer à la durabilité des élevages, Feedéal propose plusieurs produits qui répondent à ces attentes.