Skip to content

Filière cunicole

Lapin

Les progrès génétiques ont permis des gains significatifs en élevage de lapins : croissance accélérée, meilleure efficience alimentaire, homogénéité des lots et qualité de viande renforcée. Ces avancées répondent aux exigences croissantes des consommateurs, mais s’accompagnent de nouveaux défis.

Avec la réduction de l’usage des antibiotiques, les éleveurs doivent repenser leurs pratiques pour garantir à la fois la rentabilité de leur production et le bien-être des animaux. La santé digestive est désormais un levier central. Le microbiote intestinal, véritable baromètre du bien-être, est sensible à de nombreux stress : transitions alimentaires, conditions d’ambiance, pathogènes ou stress oxydatif.

Votre contact

Responsable produits
filière cunicole

Henri Florin
hflorin@feedeal.fr
06 37 87 95 77

Chez le lapin, espèce particulièrement vulnérable sur le plan digestif, préserver l’équilibre du microbiote est essentiel pour éviter les troubles entériques et garantir de bonnes performances zootechniques.

Feedéal accompagne la filière cunicole vers une performance durable et s’engage auprès des éleveurs de lapins en proposant des solutions nutritionnelles innovantes qui répondent aux enjeux de la filière :

  • Soutien de la flore digestive, pour limiter les déséquilibres et renforcer l’immunité intestinale ;
  • Amélioration de la résilience des animaux, grâce à des actifs naturels : antioxydants, prébiotiques, phytogéniques, acidifiants… ;
  • Optimisation de la performance, en sécurisant la croissance et la conversion alimentaire sans recourir aux antibiotiques.

Les produits de Feedéal s’inscrivent dans une démarche de durabilité, en conciliant santé animale, performance technico-économique et attentes sociétales.