Skip to content

Le saviez-vous ? Certains oxydes spécifiques peuvent avoir une excellente biodisponibilité

Les oxydes proposés par Animine (CoRouge, HiZox, ManGrin), spécifiques sur le marché, ont une biodisponibilité similaire voire supérieure à certains chélates considérés comme étant les plus biodisponibles. Les caractéristiques physico-chimiques des oxydes d’Animine sont obtenues à partir de process de fabrication unique. Ces propriétés confèrent une forte biodisponibilité à ces oxydes.

En comparant la biodisponibilité du zinc issu de sources chélatées et de HiZox® chez les poulets de chair, on constate que HiZox® est aussi, voire plus biodisponible que d’autres sources de zinc.

L’évaluation de la biodisponibilité relative des sources de zinc chélaté se base sur des études publiées entre 2002 et 2021, avec des poulets de chair. L’évaluation repose sur plusieurs paramètres biologiques : zinc dans les os, le plasma, le foie et le pancréas.  Le ZnSO4 (sulfate de zinc) est utilisé comme référence avec une biodisponibilité fixée à 100%.

Les résultats démontrent que la biodisponibilité relative des sources chélatées de zinc varie en fonction des paramètres analysés. Aussi, le taux de zinc dans les os est considéré comme l’indicateur le plus fiable de l’absorption du zinc. Finalement, en se basant sur cet indicateur les sources chélatées présentent une biodisponibilité relative de 105 à 164% tandis que HiZox® atteint 160%.

La biodisponibilité de HiZox® est donc au moins équivalente voire supérieure à celle des meilleures sources chélatées de zinc.

 

Source : Animine